Lancement de la campagne de financement « Petit train va loin »

La Fondation Plein potentiel et Sam Hamad lancent la campagne Petit train va loin afin d’amasser des fonds pour la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme

La Fondation Plein potentiel est fière d’annoncer le lancement de sa campagne de financement annuelle « Petit train va loin », sous la présidence d’honneur de l’ex-député et ministre Sam Hamad, afin d’amasser des fonds pour soutenir les personnes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et leurs familles dans la Capitale-Nationale.

La population peut dès maintenant contribuer à la campagne en se rendant au www.petittrainvaloin.com pour acheter l’un des quelque 200 kilomètres de rail séparant Portneuf et Charlevoix, c’est-à-dire le territoire couvert par la Fondation Plein potentiel. Les entreprises sont invitées, quant à elles, à commanditer l’un des wagons de la campagne, ou encore à apposer leur nom sur l’une des gares se trouvant sur le trajet du petit train. La campagne culminera à l’automne avec la tenue d’un encan silencieux et d’un événement-bénéfice.

« Je suis très fier de me joindre à la campagne Petit train va loin, à titre de président d’honneur, afin de maximiser l’impact de la Fondation dans la vie des gens. J’invite l’ensemble des citoyennes et citoyens, ainsi que les gens d’affaires de la région, à faire preuve de générosité. Au sortir de cette pandémie, qui a été particulièrement éprouvante pour les personnes vulnérables, chaque geste de solidarité peut faire une différence », souligne M. Sam Hamad, président d’honneur de la campagne.

« Notre petit train est de retour sur les rails et nous comptons de nouveau sur la générosité de la population pour le propulser le plus loin possible. Les fonds amassés se transformeront tantôt en camp spécialisé pour Théo, tantôt en soutien adapté pour Julianne, ou encore en projets majeurs qui contribueront au développement de l’autonomie de Philippe, Léa, Thomas et bien d’autres », souligne le président du conseil d’administration de la Fondation Plein potentiel, Samuel Tremblay.

Les personnes désirant contribuer à la levée de fonds sont invités à faire un don en ligne au www.petittrainvaloin.com dès maintenant !



Petit train va loinCampagne de financement

La Fondation Plein potentiel est fière de lancer sa campagne de financement annuelle au profit des personnes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et leurs familles dans la Capitale-Nationale.