Don historique de 117 500$ pour la Fondation Plein potentiel

La Fondation Plein potentiel est fière d’annoncer un don historique de 117 500 $ en soutien à six projets majeurs au bénéfice des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, ainsi que 30 familles de la Capitale-Nationale.

 

Être plus présente pour les gens de la région, voici ce que souhaitait la Fondation Plein potentiel en 2022. La réception d’un nombre record de demandes d’aides financières était le prélude à une redistribution historique pour la Fondation qui continue de se tailler une place dans le paysage de la région.

 

Nous sommes fiers d’annoncer notre appui aux projets suivants :

 

  • 9000 $ ont été octroyés au centre de jour Lapierre8, afin de compléter entre autres, l’aménagement extérieur de la cour;
  • 15 000 $ permettront à la RAC Pompadour d’aménager une salle sensorielle et une salle de psychomotricité;
  • 30 000 $ serviront au CRDI de Québec a revampé la salle sensorielle;
  • 20 000 $ permettront à l’URCI de Québec d’aménager la cour extérieure de l’aile jeunesse;
  • 3 000 $ ont été accordés à l’école spécialisée Joseph-Paquin, afin de bonifier leur salle Snoezelen;
  • 30 000 $ iront aux Habitations Marie-Clarisse, d’afin de compléter l’aménagement de leur salle communautaire.

 

C’est donc 107 000 $ qui seront remis, en plus de 10 500 $ qui ont été distribués en aide individualisée à 30 familles.

 

« La Fondation Plein potentiel multiplie les efforts depuis déjà des années afin de jouer un rôle accru auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme. De plus en plus d’organisations et de familles se tournent vers nous et nous sommes heureux de répondre présents avec cette remise historique », souligne le président du conseil d’administration de la Fondation Plein potentiel, Samuel Tremblay.

 

Pour nous aider à aider encore plus de gens, nous avons besoin de votre don. La campagne « Petit train va loin » est actuellement en cours. Nous avons comme objectif d’amasser 75 000$ avec votre aide. Faites un don en ligne : www.petittrainvaloin.com.



Petit train va loinCampagne de financement

La Fondation Plein potentiel est fière de lancer sa campagne de financement annuelle au profit des personnes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et leurs familles dans la Capitale-Nationale.